Mes Groupes
HYGGELIG
" IN' TRAD' UISIBLE " ( Concert - Bal )
Hyggelig : cet adjectif danois n’ayant pas son équivalent en français est employé pour faire référence à une ambiance douce et douillette, typiquement représentée par un feu qui brûle dans la cheminée d’un salon, des couvertures moëlleuses… ! Ce trio aux compositions issus du folklore imaginaire nous emmène dans cet univers « hyggelig » où bouzouki, accordéon, clarinettes et voix s’accordent chaleureusement pour notre plus grand bonheur !
Leur particularité ? Des compositions originales avec un ensemble instrumental trio des plus rares ! Et une véritable écriture "chanson" qui devrait plaire autant à ceux qui aiment danser le "trad", qu'aux amateurs de chansons festives, mais pas que,...
Avec Coline Malice, Quentin Duverger et Antoine Saliva





Coline accompagne la talentueuse compteuse Nathalie Thibur de son accordéon, de quelques chansons qui viennent répondre aux histoires racontées par cette dernière,... Ici, nul besoin de coller son oreille à un coquillage, ce n'est pas la mer qui raconte des histoires, ..; ce sont les gens. Ils lui ont ouvert grandes leurs portes. Elle les a écouté... De ces rencontres est né ce spectacle, librement inspiré de leurs récits. Chronique d'un village d'Auvergne au siècle dernier Même les violettes ont de la mémoire , c'est le spectacle proposé par Nathalie Thibur, conteuse et Coline Malice, musicienne et chanteuse. Le public vit au rythme du village évoqué par Nathalie, il y a de la poésie, de l'humanité, de la truculence, du merveilleux. L'accordéon de Coline est très présent, parfois subtilement et les chansons nous bercent ou nous réveillent . On observe avec Rose, on palpite avec Violette, on s'enivre avec Bella. Le spectateur est vraiment transporté dans ce village, un lieu vivant et fraternel , on en ressort le sourire aux lèvres, le cœur vibrant et l'âme légère. C'est un spectacle en couleurs et une belle complicité entre les deux artistes qui nous réconcilie avec la vie, une heure et dix minutes de pur enchantement.
(Jean Marc Pineau, le vol du bourdon, thiers 63) 1h15
Même les violettes ont de la mémoire
D'un village, la chronique : conte diatonique
